Arthur est mon dernier petit-fils.  Il a 8 mois, rampe beaucoup et mange n'importe quoi.  Il est adorable

Voici pour lui, le Latte Baby Coat....une petite merveille tricoté dans le bonheur.  Tout est parfait dans ce tricot.  Il est bien écrit, utilise une laine facile à trouver et abordable (ce n'est à peu près jamais le cas).  La designer a aussi ajouté des éléments qui augmentent sa beauté...une petite poche, un point spécial pour la bordure, entre autres.  Donc, au final, je l'adore.  C'est mon deuxième modèle de cette créatrice.  Je pense que je l'ai adoptée. Elle se nomme Lisa Chemery et son site regorge de magnifiques patrons pour enfants.

Tricoté sans aucune modification avec 180g de Cascade Eco + , des aiguilles 6mm et 6.5mm, il monte très rapidement. La section du "woven basket" demande un peu plus d'attention et d'habilité mais tout le reste se fait aisément. Il me reste suffisamment de laine pour un petit bonnet.  À suivre !

En photos : 

 

 

Latte Baby Coat

 

 

IMG_2076

 

Détails des points sur la bordure et la petite poche

 

 

Puis j'avais également débuté ce petit bonnet en pensant qu'il conviendrait à un bébé.  Non...trop grand...mais j'ai continué à le tricoter car il sera parfait pour un bambin de 2 ans. Il est facile à faire, ne demande que quelques mètres et est assez épais pour convenir à nos hivers plutôt froids. Il se nomme Bulky Waffle Hat.  J'ai utilisé une aiguille circulaire de 6mm et employé le magic loop tout du long.  La bordure est assez large pour pouvoir être repliée et couvir les oreilles bien chaudement. Parfait !

En photo : 

 

Bulky Waffle Hat