J'ai manqué de temps.  J'ai eu de nombreux et longs entraînement et, souvent, le soir, je ne faisais R I E N...même pas quelques rangs de tricots.  Je n'ai pas lu non plus beaucoup d'autres blogs de tricots et je vais y revenir.

Mais, depuis quelques semaines, je m'y suis remis.  J'ai finalement complété un foulard à offrir en cadeau qui traînait depuis plusieurs semaines...même mois.  Je n'étais pas du tout convaincue de la beauté du modèle même si j'aimais beaucoup la laine.  Mais, un coup lavé et bloqué, je l'apprécie. Je pense que ce sera de même du côté du récipiendaire.  C'est un modèle conçu pour ces fils de Julie Asselin

Le foulard se nomme Aura Stoles.  Il est en anglais exclusivement et payant... À l'occasion, je trouve que des modèles devraient être gratuits. C'est un de ces modèles. Par contre, la designer donne une partie de ses revenus à des oeuvres caritatives....bon....c'est plus acceptable.

En photos : 

IMG_1886

IMG_1887

IMG_1888

 

 

J'ai complété aussi en quelques jours ce petit cardigan, vite fait, bien expliqué et très agréable à tricoter pour petit Arthur.  J'ai finalement utilisé mes écheveaux achetés à New York en 2014 chez Purl Soho, du moins 2 écheveaux au complet.  Il m'en reste suffisamment des 2 couleurs pour faire d'autres modèles.

C'est mon premier (et surtout pas le dernier) tricot de Lisa Chemery de Forgginette Makes Things.  Il se nomme Carousel et est disponible en anglais et payant pour des heures de plaisir.  J'ai employé 1.5 écheveau de la couleur principale et quelques mètres des 2 couleurs secondaires.  C'est une belle laine disponible uniquement chez Purl Soho à New York.  Pour le compléter et utiliser le reste de la couleur principale, j'ai également fait un bonnet de Purl Soho avec quelques modifications : côtes 2x2 et ajout de rangs des couleurs secondaires. 

En photos : 

Carousel

 

Classic Cuffed Hat

IMG_1992