Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2016

Des bien belles pantoufles

En voici pour une petite partie de ma famille....on est quand même 11...de magnifiques chaussettes pour quelques pieds.

Ce sont des modèles identiques mais il y a 2 constructions différentes .

La première façon est une modification d'un modèle de Yuko Nakamura.  Les chaussettes de cette designer sont tricotées à plat et demandent naturellement des coutures au talon et sous le pied. Mais, grâce au modèle de Biscotte, ces mêmes jolies pantoufles sont tricotées en rond, sans couture en plus de m'apprendre la technique du montage en 8.  Génial sur toute la ligne.  Les pantoufles tricotées de cette façon sont celles de la couleur grise et de la couleur bleue en taille adulte.  Elles sont indiquées pour une taille unique.  Je les trouve un peu grandes.  J'aurais à modifier un peu le nombre de mailles pour des tailles plus petites. C'est très faisable.  Le modèle est disponible en français, gratuitement, sur cette page.  La traduction française du modèle original est ici

Puis, Biscotte a créé une version de ce modèle sans montage en 8 mais avec une petite couture sous le pied.  Elles se montent en quelques heures.  La construction demande également moins d'habilité et de dextérité que le modèle expliqué précédemment. J'en ai fait plusieurs paires.  Je les adore. Moi qui ne tricote pas vite, j'ai été servie.  La seule modification que j'ai apportée se résume à tricoter 3 rangs envers à la cheville au lieu d'un seul.  J'aurais aussi aimé que la créatrice précise s'il faut utiliser 2 fils worsted tenus ensemble.  Ce n'est pas indiqué dans les explications et ceci porte à confusion.  À l'essai avec un seul fil, la chaussette était beaucoup trop mince. J'en ai donc conclu qu'on devait employer 2 fils.  J'ai également mis 2 brins pour le fil aran (modèle rose), 2 brins pour le fil DK (modèle tweed rouge), 1 seul brin pour les laines bulky.

Les fils utilisés en bulky sont : Alafosslopi (bleu), environ 26 grammes et la Patons Classic Wool Roving, environ 30 grammes

Pour le fil aran (rose), j'ai utilisé 2 écheveaux complets de Debbie Bliss Cashmerino Aran.

Pour le modèle en DK, j'ai employé environ 25 grammes

Toutes les chaussettes ont été tricotées avec une aiguille circulaire en magic loop de 5.5mm.

Le modèle en français et gratuit est disponible dans plusieurs tailles sur le blog de Biscotte .

Prochaine étape....rendre les semelles anti-dérapantes.  J'ai du Sock-Stop à essayer.

Biscotte's new slippers

 

IMG_0202

Publicité
Commentaires
M
En voilà des petits et grands pieds qui seront bien au chaud. J'ai téléchargé le modèle en français. Je les testerais :-) Elles sont vraiment sympas.
Répondre
R
oui didonc toute une bien belle collection didonc...oui de bien jolis chaussons....adorable...;)
Répondre
A
Très joli et surtout très utile...
Répondre
M
J'avais vu les petites sur Ravelry: trop minonnes<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle série 22 quand même!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité