Arthur arrivera vers le 7 novembre.  C'est le premier enfant de ma grande fille.  Lors d'un voyage en Islande cet été, elle a trouvé des belles galettes de laine. Elle m'en rapporte et elle aimerait bien une couverure pour son petit bébé...mon quatrième petit-fils.....du gros gros bonheur.

C'est une laine pas nécessairement facile à tricoter.  Elle est rèche et se casse facilement.  Par contre, elle se refixe facilement avec un peu de salive, J'ai eu de bons conseils sur le site de Tricotin. Une tricoteuse m'a également répondu en privé.  J'ai aussi écrit à la compagnie "Schoolhouse Press" qui fournit et vend ce type d'écheveaux pour avoir plus de détails. Les galettes achetées par ma fille n'ont pas de marque, ni de numéro de lots, ni de grandeurs.  Selon ma fille, elles viennent directement de l'artisane.  Comme elle ressemble drôlemente à celles-ci, je me suis fiée aux mesures (100g/300m)  C'était parfait.  J'ai utilisé 3 écheveaux.  Il m'en reste 3 autres du même style dans le beige.  Ce sera pour moi !

Puis je me suis lancée dans ce magnifique projet de Jared Flood, le Tweed Baby Blanket.  On ne se trompe jamais avec ce créateur.  Ses modèles sont originaux et bien écrits. J'ai donc tricoté cette jolie couverture dans un ton uni de jaune.  J'ai fait un nombre de répétitions suffisant pour utiliser presque les 3 belles galettes de jaune soleil.  Lavée, bloquée, beaucoup plus douce, elle est prête à recevoir Arthur.

En photos : 

page

 

Tweed Baby Blanket

Tweed Baby Blanket