Ce n'est pas le temps qui me manque et, pourtant, je n'avance vraiment pas vite dans mes tricots.

Voici 2 chapeaux tricotés assez rapidement et originaux dans leur construction.  Ce sont 2 modèles d'un petit livre que j'ai depuis des années, le Westknits Book 1.  J'ai décidé de m'en servir.  Le designer est prolifique et vraiment hors du commun dans ses créations. J'aime certains de ces modèles.  Pour d'autres, je ne les tricoterais jamais.  Mais un point est sûr :  il n'y en a pas 2 comme lui.  Son nom est Stephen West et son blog est à cette adresse : 

westknits

It's time for a new Westknits KAL, summer style! I whipped up 3 new patterns and 2 variations of each design (in size, yarn, or color). All 3 patterns will be released Monday, May 26 which will be the official start date of the KAL.

http://westknits.com


 Il faut visiter. 

Le premier est chouette, portable sur ma tête ?....pas sûre !  C'est le modèle Piece Out tricoté avec 3 fils de couleurs différentes....un modèle simple qui se tricote en quelques heures...pour homme ou femme.  J'ai employé pour la couleur principale un fil Ultra Alpaca de Berroco et quelques mètres de Noro Silk Garden pour les 2 autres couleurs, la troisième couleur ne servant pour les quelques centimètres faits au crochet sur une infime partie de la bordure. C'est ça le modèle !

Piece Out

Piece Out

 

Le deuxième a été un peu plus long et un peu plus laborieux à tricoter.  Par contre, j'ai appris différents points originaux.  J'en ai fait des torsades.  Je ne voulais faire que le bandeau au départ puis j'ai continué avec le bonnet.  Toujours dans le même livre et du même designer, le modèle se nomme Westward.  J'ai utilisé, là encore, des restants de laine de Debbie Bliss Cashmerino bleu, pour la couleur principale, et rose pour la couleur secondaire. J'adore !  Même si le modèle ne spécifie qu'une seule grandeur qui semble pour homme, il me convient bien.

Westward

Westward

Westward