On ne peut pas dire que j'avance vite dans mes tricots....même si j'ai plus de temps.  Mais en voici 2...petits que j'aime beaucoup.

Le premier...un incontournable pour moi que j'ai tricoté déjà à quelques reprises et que je referai, c'est sûr.  J'aime ce modèle, sa construction facile, la possibilité de le tricoter avec différentes grosseurs de fil.  C'est le Trendy Châle de Mlle Sophie que l'on retrouve sur Ravelry ou sur le blog de la créatrice, Mlle Sophie. C'est un modèle bien connu présenté également par d'autres désigners....il suffit de faire un jeté (ou une augmentation) une maille avant le fin du rang tout du long. Facile, simple et efficace !  J'ai utilisé un superbe fil de la Nouvelle-Ecosse, Mo de Fleece Artist acheté à La Maison Tricotée à Montréal.  Un seul écheveau a suffit.  Absolument ravie !!!!!

En photos :

Trendy châle Mlle Sophie

 

Puis, une demande spéciale de ma fille....difficile de résister...pour un fouleur avec un gros gros fil.  Bon...le fil aurait pu être encore plus gros.  Je saurai bien me reprendre mais j'aime beaucoup la douceur et la légèreté de celui-ci.  J'ai employé des aiguilles de 9mm et 5 écheveaux de Drops Clouds couleur nature, acheté chez Espace Tricot,  pour tricoter ce Boyfriendly Scarf qui est actuellement payant mais que j'ai eu gratuitement durant les Fêtes (mais pas sûre).  J'avoue bien honnêtement que payer pour ce modèle serait drôlement exagéré mais bon...je ne suis pas la designer.  J'ai ajouté des mailles soit 35 au lieu des 19 proposées par l'original.

En photos : 

Boyfriendly scarf