Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2016

Cardigan tout bleu !

Je l'adore ! 

Je n'en avais pas tricoté depuis quelques temps et ce modèle était dans mes favoris depuis plusieurs années.  Voici donc mon dernier chandail. C'est un modèle datant de 2008 toujours aussi utile et agréable à tricoter et porter.  J'ai fait la version 2 couleurs et la combinaison me convient très bien.

Il a été créé par Melissa LaBarre et il est disponible de plusieurs façons, en anglais uniquement, et pour quelques dollars.  Vous pouvez vous rendre à ces endroits : 1) https://store.vogueknitting.com/c-1-patterns.aspx ou 2) http://www.ravelry.com/patterns/sources/knit1-fall-winter-2008 ou 3) chez Amazon.com par ici :  http://www.amazon.com/Vogue-Knitting-Very-Easy-Sweaters/dp/1936096668

L'encolure a été tricotée avec 1 ½ écheveau de Noro Silk Garden.  Le reste du cardigan a demandé 3 écheveaux plus quelques métrages du 4e de Diamond Luxury Collection Pure Wool Superwash....un beau bleu ciel et une aiguille circulaire de 4,5mm qui a aussi servi pour faire les manches avec la technique du "magic loop".  Comme plusieurs tricoteuses, pour éviter un col trop large, j'ai débuté avec 93 mailles et augmenté dans les rangs suivants pour obtenir 113 mailles tel que le patron le demande.  Puis, au niveau des manches, à partir des coudes, j'ai diminué de 2 mailles à tous les 4 rangs jusqu'aux 8 derniers pour obtenir une bordure plus étroite.  J'ai `galement fait les manches plus longues que le modèle.

J'ai ensuite bloqué le chandail mais, ô malheur, il s'est vraiment très étiré malgré mes précautions.  Définitivement, beaucoup trop grand !  Une seule solution : l'envoyer dans le sèche-linge.  Il en est sorti indemne et d'une taille beaucoup plus adéquate.  Fiou !  L'encolure est encore un peu grande pour mon taille mais il me convient très bien malgré ce petit défaut.  Je lui ai mis de beaux boutons roses...

En photos : 

Garter Yoke Cardigan

 

Publicité
Commentaires
T
hou lala, tu as du être inquiète le temps qu'il était dans le sèche linge, tu devais avoir hâte de voir le résultat !
Répondre
M
Pour réussir une encoloure plus montante dans le dos il faut faire des rangs raccourcis de peu de mailles à chaque fois<br /> <br /> Il est très beau comme coloris
Répondre
M
Très beau malgré l'encolure un peu large. Bon faut dire que pour les pull je préfère les encolures moins larges, mais il te va à merveille. Je n'aurais pas osé le passer au sèche linge moi, mais apparemment tu as eu raison ,-)
Répondre
R
oh tout un bien beau gilet...magnifique....il est genial...;)
Répondre
A
Très beau...
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 229
Publicité