Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2016

Châle French Cancan

Ce très très beau modèle dont le nom original est French Cancan a été créé par Mademoiselle C.  Il est disponible sur Ravelry, sur le blog de l'auteur et en plusieurs langues dont le français.  Il est vraiment agréable à faire.  Nous tricotons le corps puis la bordure sur 18 mailles ajoutées quand le corps est complété.  J'ai beaucoup  aimé la construction, légère, originale, sur un nombre restreint de mailles pour la dernière partie ce qui évite l'ennui et la monotonie...

J'ai employé près de 2 écheveaux de Madelinetosh Tosh DK couleur clematis.  J'avoue être un peu décue de la laine. Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit lavable mais elle est rugueuse au toucher.  C'est mieux après le trempage et le blocage mais, pendant le tricot, j'avais la sensation de toucher un fil de moins bonne qualité.  Par contre, les torsades sont bien rendues et j'adore la couleur.  Je verrai avec son utilisation comment je la trouve.

En photos :

French Cancan

French Cancan

French Cancan

French Cancan

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ce modèle !
Répondre
A
Très beau...
Répondre
R
oh oui c'est un bien joli chale...que tu as bien reussi..il est superbe.....;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 188
Publicité