Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2015

Foulard, foulard et foulard !

Je continue le tricot pour mon plus grand plaisir et pour ma plus grande relaxation....tout en continuant la pratique de plusieurs sports....j'peux pas m'arrêter !

Voici donc, en série, 3 foulards.

Le premier...le plus simple...est inspiré de Simple Luxury Scarf.  Il est facile, simple à faire et adaptable à toutes les laines, toutes les grandeurs et toutes les inspirations du moment.  Je l'ai tricoté tout du long avec une pelote achetée chez Espace Tricot, il y a quelques temps.  Il fait plutôt "kerchief" car il est petit.  J'aime bien ses couleurs mais moins son côté rayures bigarrées.  Le modèle, en anglais et gratuit, se trouve également sur le blog de Pickles.

En photos :

Simple luxury scarf

Simple luxury scarf

Simple luxury scarf

 

Le deuxième est un modèle d'Ysolda de sa collection Knitworthy 2.  J'adore cette designer.  J'ai beaucoup aimé la construction de ce modèle à partir du haut, tout à l'endroit pour commencer,  puis on ajoute des torsades et on termine par des rangs raccourçis, à la façon brin de laine (wrapless), qui lui donnent sa belle courbe.  Pas ennuyant pour 5 sous, il vaut le prix d'achat de la collection qui compte 8 projets.  Liebevoll est le premier de cette série.

J'ai utilisé 2 beaux écheveaux de Berroco Ultra Alpaca orange pimpant achetés chez Espace Tricot et une aiguille circulaire de 5mm.  La photo ne rend pas hommage à la couleur. Un bon blocage a été nécessaire et je n'ai apporté aucune modification au modèle.

En photos :

Liebevoll

Liebevoll

 

Le troisième est le résultat d'un kal de Knit Purl Hunter, le Wandering Moon.  Il est disponible sur Ravelry ou sur le blog de la designer à cette page.  J'ai employé une aiguille circulaire 4.5mm et les 2/3 de mon écheveau Woobu, de Blue Moon, couleur Midsummer Night acheté à La Maison Tricotée, un fil de qualité en merino et bambou....très très très agréable au toucher et à tricoter.  Pour ce foulard en demi-lune, j'ai fait des torsades, des points de croix indien (indian cross) et des rangs raccourçis sans se casser la tête avec les "wrap and turn"...du gros plaisir à tricoter.  Je ne l'ai pas encore bloqué, je ne croyais pas que c'était nécessaire mais je pense que ceci ajouterait de la visibilité aux détails de cet ouvrage.  

Je n'en reviens tout simplement pas de la générosité de la designer, Michelle Hunter.  Tous ses kals sont gratuits.  Elle nous fournit des explications pertinentes en plus de vidéos vraiment très clairs.  Elle est égalemnet très disponible sur le forum de son groupe et répond à toutes les questions.  En plus, il y a des tirages.  Je la remercie et lui dis : BRAVO !  Toute une passionnée !

En photos:

Wandering Moon

Wandering Moon

DSC05964

 

Publicité
Commentaires
T
Quelle production ! J'aime beaucoup le dernier, je ne me souviens pas d'en avoir déjà vu.Je vais aller suivre les liens que tu nous donnes ;-)
Répondre
M
Quel rendement ! Toi aussi tu fais comme Rachel, tu dors en tricotant ? Je vous admire, vous n'arrêtez pas. En tout cas une très belle collection. Bravo. J'ai un faible pour l'orange, peut être pour les vitamines :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Magnifique...
Répondre
S
Ils sont superbes avec un coup de coeur pour le dernier - tu es très douée<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
et pour notre plus grand plaisir aussi...que c beau...tout beau...ouah de chouettes chales...l'hiver peut venir...c'est trop beau...;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 229
Publicité