Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2015

Chandail pour petit-fils

Fait avec une amie, Toutéfémain, pour le plaisir et, en même temps. pour vérifier ma compréhension de l'anglais, j'ai tricoté ce joli modèle pour Jacob, un de mes adorables petit-fils. Il est construit différemment de tout ce quej'ai fait à date : il débute, en aller-retour, au milieu du dos, monte vers les épaules qui sont tricotées l'une à la suite de l'autre.  On continue au niveau de la poitrine où le modèle est relié au dos pour être tricoté, finalement, en rond à partir de l'emmanchure.

C'est un modèle australien de Kate Gondwana qui crée de beaux modèles pour enfants et adultes.  J'ai fait LITTLE TWISTER SWEATER, disponible sur Ravelry et en anglais seulement.  Vous pouvez égalemnet le petit débardeur. Mais j'ai préféré les manches longues pour être porté à la prochaine saison froide.

Tricoté avec des aiguilles 4.5mm et 2 écheveaux de Cascade Superwash, il monte bien en utilisant de nouvelles techniques, en ce qui me concerne, tel "provisionnal cast-on with tubular needle", L-Inc et R-Inc. 

En photos :

Little Twister Sweater

LITTLE TWISTER SWEATER

 

Publicité
Commentaires
F
Elles sont bien joliment réalisées ces torsades :)
Répondre
T
oouh lala, joli comme tout ! j'adore la torsade qui se sépare pour former l'encolure ♥♥
Répondre
I
super beau ce pull<br /> <br /> bravo
Répondre
R
ouiiii tout un joli chandail...il est vraiment superbe comme tout....j'espere que mamynette le finira....;)....superbe...;)
Répondre
M
Test
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 229
Publicité