Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2015

Mailin...au placard !

Un très beau modèle d'Isabelle Kraemer, proposé par Mont-Tricot, patron acheté sur Ravelry, laine trouvé en spécial chez Espace-Tricot, c'est MAILIN, un chandail tricoté sans couture avec une jolie torsade à l'avant.  J'ai bien aimé le tricoter mais la laine achetée ne convient pas à ce modèle.  Il est raide, n'a pas de corps et plus je l'essaie, plus il s'étire, déjà que le cou est évasé.  Mais bon...pour tenir au chaud, il pourra faire l'affaire.  L'auteur recommande une laine de type "shetland".  Je n'en ai pas trouvé... À ce moment, mieux vaut peut-être laisser tomber... C'est la leçon que j'en tire.

J'ai donc employé près de 7 écheveux de Berroco Blackstone Tweed (un mélange de laine, mohair et angora...pourtant tellemente raide pour la qualité des fibres) et tricoté avec les aiguilles recommandées. 

En photos :

Mailin

Publicité
Commentaires
M
J'aime le coloris...et très joli le point devant; qu'est ce qui ne va pas ??
Répondre
I
il est bien joli ce pull
Répondre
R
oh tout un joli modele...et sympa ce col...et le pull...;)
Répondre
M
Il arrive parfois que l'on soit déçue lors de l'essayage. Ca m'est arrivé de me retrouver avec un vrai sac à patates même pas bon à porter chez soi :-) C'est ralant, surtout lorsqu'il y a beaucoup de pelotes. C'est vrai que ton encolure est bien large. C'est dommage mais si tu peux le porter chez toi, il n'y a que moitié mal :-)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité