Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
14 février 2015

Dans la catégorie "ROSE"

Dans une superbe boutique de Sutton, où le service n'a d'égale que la variété de laines, Mont Tricot, j'ai découvert une nouvelle créatrice québécoise, Julie Asselin.  Elle nous offre une belle variété de laines teintes à la main.  

J'ai choisi Leizu Fingering Gradient Sets dans des teintes rose.  J'ai fait ce châle de Kateryna Golovanova, le SPEARMINT TEA SHAWL, modèle gratuit, en anglais ou en hongrois. J'y ai apporté quelques modifications bien personnelles.  Comme le travail tournait sur lui-même (et que j'avais la désagréable impression de ne pas avancer), je l'ai recommencé en n'utilisant que des mailles endroit pour la première partie.  Pour la partie "dentelle", j'ai utilisé le patron tel quel.  J'aurais pu aussi débuter cette section avec la troisième couleur.  J'ai commencé avec la quatrième ce qui donne seulement 2 répétitions et 7 rangs de cette partie.  Pour la première couleur, j'ai fait 40 rangs.  Pour les 4 autres, j'ai tricoté jusqu'au bout....zéro perte !!!  J'ai terminé par la méthode de Jenny's avec le fil de la première couleur.  

Tout mignon, tout doux mais bien coloré, j'aime bien mon nouveau châle.

En photos :

Spearmint tea shawl

Publicité
Commentaires
I
oh super beau<br /> <br /> et moi j'adore le rose
Répondre
A
Magnifique...
Répondre
S
Très joli ton châle dans ce dégradé de rose<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
oh quels jolis roses, quel camaieu !...tout tout beau....un bien joli chale...;)
Répondre
M
Joli travail. Des couleurs qui sentent le printemps.
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 190
Publicité