Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2014

Des petits tricots en cadeaux !

Le temps...libre...me rend plus productive et Noël approche

À la suite, et en quelques heures pour la plupart, j'ai tricoté un cache-cou, un bonnet, un autre cache-cou et un chausson (le 2e est en route). 

On part !

Voici le cache-cou idéal pour cacher une partie du visage quand il fait froid, froid, froid pour skier, marcher et courir ici, au Québec.   Il est facille à faire et tout est question de texture,  La partie plus serrée est faite en côtes 1x1 suivie d'une partie plus lâche en point mousse, le tout tricoté en rond.  Il a donc une forme plus étroite, serrant juste à point, près de la bouche et plus large près du cou et des épaules.  C'est un modèle gratuit et en anglais sur Ravelry de Preita Sayler, le PERFECTION COWL.

J'ai uilisé 2 écheveaux de Merino 120 de Lana Grande, DK et des aiguilles 4mm.  J'ai donc monté plus de mailles et fait quelques rangs de plus car le patron demande une laine "worsted".  Mais il est parfait...j'vous l'dis !

The Perfection Cowl

 

PERFECTION COWL

 

 

Le deuxième modèle est une demande de mon fils, un WURM orange.  Il avait déjà un gris.  Voilà !  C'est fait !  J'ai utilisé une laine que je ne connais pas....peut-être un peu piquante mais je verrai avec mon fils, la Aire Valley DK, d'une filature dans le Yorkshire (qui donne le goût d'aller visiter ce coin de terre).  Le Wurm est très populaire....plus de 10,000 projets sur Ravelry, gratuit, en plus, et traduit dans plus d'une langue, dont le français, bien sûr. J'ai utilisé l'écheveau au complet (220m-252yds.  J'ai manqué de laine pour faire toutes les 10 répétitions.  J''en ai fait 9.  Je crois qu'il conviendra bien après un bon blocage.

Wurm

Wurm

 

WURM

 

Le troisième est un joli col mais c'est surtout sa couleur que j'adore.  C'est THERMIS...mais, en vérifiant sur Ravelry, ce modèle n'est plus disponible et il n'y a pas d'autre explication.  Par contre, il est sur le blog de l'auteur, Kris Patay,  sur cette page. Je l'ai fait avec un écheveau de Lambs Pride Worsted du plus beau vert lime.  Les boutons achetés à la même boutique, Effiloché, lui donnent du punch. Tout simple et tout pimpant !

Thermis

Thermis

 

THERMIS

 

Le quatrième est en cours de formation.  J'ai fait un pied...l'autre suivra en fin de semaine.  C'est un modèle proposé par une amie bloggeuse et retrouvé en français sur cette page de Balaine Laine ou en anglais à cette page sur Ravelry.  C'est un premier essai pour moi et j'aime bien !  Il me reste à les agrémenter de rayures ou de plusieurs couleurs quand je serai habile à suivre le patron.  Tricoté avec des écheveaux de Patons Décor que j'ai depuis des années, ils garderont les pieds bien au chauds...j'en suis convaincue.  En tout cas, c'est un modèle beaucoup plus agréable à tricoter que d'autres modèles de chaussons (comme mes derniers qui se sont terminés dans la laveuse à l'eau chaude....). 

Nola's knitted slippers

Nola's knitted slippers

 

Nola's Knitted Slippers

Le Modèle de Chaussons Bien Chauds À Mettre À Tous Les Pieds

 

Voilà !  Je suis chanceuse.  J'ai encore en masse de temps pour d'autres tricots. À suivre !

Publicité
Commentaires
M
De beaux cadeaux qui vont faire bien plaisir j'en suis sûre !
Répondre
T
J'adore ! je vais filer voir les liens que tu proposes, le Wurm et le Thermis me tentent bien, et comme il reste du temps d'ici noël....haha, les aiguilles ne sont pas encore au repos !
Répondre
I
ce sont là de beaux ouvrages qui vont plaire
Répondre
A
Belles réalisations...
Répondre
R
et bin didonc...de jolis accessoires...sympa comme tout et bien belle chaleur dedans....;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité