Pour Lisette, ma tante, un ange qui s'occupe de moi et de ma jambe cassée et de mon père qui a perdu ma mère le 1er septembre, j'ai tricoté cet enveloppant foulard de Veera Välimäki, une superbe designer de châles ou foulards aux belles rayures.  J'ai déjà tricoté un aussi loooonnnng Color Affection de cette créatrice.  Elle donne aussi dans les cardigans, chandails tout aussi superbes.  Elle est vraiment appréciée et son site est à visiter tout comme son groupe dans Ravelry.

Ce modèle est le HAPPY STREET.  Il est disponible sur Ravelry et en anglais, seulement.  Il utilise 3 couleurs différentes et forme de grosses rayures.  J'ai employé une belle laine faite de merino, soie et cachemire, la Madelinetosh Pashmina, d'une douceur et d'une qualité indéniable.  Étonnamment, il se tricote rapidement avec des aiguilles 4mm.  Pour les rangs raccourcis, j'ai employé la "german short-rows", une petite merveille de facilité et de compréhension.

Par contre, j'ai fait quelques petites erreurs en le tricotant.  Au dernier bloc de rayures, j'ai réalisé que j'aurais dû faire 6 répétitions au total alors que j'en avais fait seulement 5.  Ce n'est pas grave : le foulard est suffisamment long de cette façon.  J'ai aussi constaté que mes rayures, du côté des rangs raccourcis, n'étaient absolument pas comme le modèle original.  Les miennes ne s'arrêtent pas aussi clairement et sont plutôt irrégulières.  J'ai toujours eu un doute concernant cette explication : <<  k until 1 st before previous wrapped st remains, W&T >>. Je fais le rang raccourci sur cette maille ce qui me donne des rangs raccourcis consécutifs ou je tricote une maille entre chaque maille de ces rangs ?   À ce moment, j'aurais sûrement eu des fins de rayures plus longues et plus droites.  Mais bon....le foulard est terminé et il est tout à fait convenable.

Il me reste encore quelques bons métrages des couleurs secondaires qui me serviront sûrement pour un autre projet à agencer avec le Madelinetosk DK du Color Affection.

En photos :

Lisette

Happy Street