Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2014

Foulard aux couleurs d'automne

Pour chaque belle ville que je visite, j'essaie de localiser une boutique de laine.  À Chicago, en octobre 2013, à l'occasion de ma présence pour le marathon (que j'ai couru bien bien bien lentement), je suis allée chez Loopy Yarns, une boutique sympa.  Je cherche beaucoup les laines locales mais, quelque fois, je ne trouve pas ou les prix n'ont pas de sens.  J'ai donc choisi à cet endroit de la Berroco Lodge.  Je sais bien que ce n'est pas américain mais bon...c'était ce qui me tentait le plus.

Pour cette laine épaisse et bien colorée, j'ai trouvé, sur Ravelry, ce foulard aux belles grosses torsades, gratuit, en anglais.  Il vient de Watkins & George, à Londres.  Je l'ai donc tricoté avec des écheveaux fabriqués en Italie et acheté à Chicago et il sera porté par une québécoise vivant à Montréal.  Il est plutôt universel.  Le patron est disponible sur cette page.

Tricoté avec des aiguilles 8mm, j'ai utilisé les 4 écheveaux jusqu'au bout.  Le patron compte 8 rangs, facile à retenir. Il mesure 7po x 60po (18cm x 162cm)

En photos :

Foulard d'automne

Foulard d'automne

Foulard d'automne

Publicité
Commentaires
W
Merci Michelinel pour avoir tricote mon design. J'aime bien les couleurs de la laine que vous avez choisie! J'espere que la personne qui l'a recue ira bien ewn profiter!<br /> <br /> Mes meilleures salutations, <br /> <br /> Francesca de Watkins & George
Répondre
M
Une jolie tresse qui me parait bien chaude !
Répondre
A
Très joli...
Répondre
R
une bien belle echarpe...vraiment toute belle...;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 244
Publicité