Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2014

Au tricot !

Je ne peux pas vraiment marcher, ni courir...j'ai une jambe cassée...mais je peux tricoter.  YEP ! 

Par chance, j'ai cet extraordinaire loisir qui me permet de récupérer tout en ayant du plaisir.  Je ne suis pas facile à arrêter au niveau physique.  J'ai eu besoin d'une fracture pour m'asseoir.  Sincèrement, j'apprécie ces journées sans horaire d'entrainement, sans performance, sans effort.  J'avais besoin de ce repos et j'en profite.

Je l'admirais depuis plusieurs mois.  J'avais même acheté les écheveaux et le modèle depuis quelques mois également.  Il ne me manquait que le temps.  Et...je l'ai trouvé.  C'est un modèle d'une généreuse créatrice qui se plaît beaucoup dans les rayures si je me fie à son palmarès.  C'est le Color Affection de Veera Välimäki, disponibe sur Ravelry ou sur le site de l'auteur.  Bien expliqué, modèle payant et version "fingering" ou "lace", il est un plaisir à tricoter et, malgré tous les rangs  à l'endroit, il n'est pas ennuyant.

J'ai employé des écheveaux de SweetGeorgia Tough Love Sock.  Au départ, probablement à cause du nylon contenu dans la fibre (80% mérino-20% nylon), je trouvais mon tricot plutôt rêche mais j'ai persisté.  En ce qui concerne le patron, suite à la lecture de plusieurs personnes l'ayant tricoté, j'ai apporté quelques modifications aux instructions.  Je n'ai pas fait les augmentations "M1R" ou "M1L" (tellement emmerdantes, c'est le mot...) tel que spécifié mais plutôt des "KFB" qui donnent aussi de l'élasticité à la bordure.  Plusieurs tricoteuses ont ajouté des "yo" pour augmenter davantage la souplesse des bords mais je ne l'ai pas fait.  Dans la partie des rayures à 3 couleurs, j'ai toujours tricoté la première maille avec les 3 brins ensemble.  Je trouvais que cette partie de bordure manquait d'extensibilité mais, avec un bon blocage à la fin, tout est à mon goût.  C'est un long foulard.  Je ne sais pas vraiment comment le porter mais je pense que la meilleure façon est autour des épaules (plus qu'autour du cou).

Il me reste également du métrage pour chaque écheveau de 115g.   Pour la couleur principale, Espresso, j'ai encore 36g, pour les 2 couleurs secondaires, Birch, 44g et pour Rosebud, 67g de quoi faire un mini "color affection".

Même s'il est tricoté tout du long à l'endroit, il est loin d'être ennuyant et se tricote plus vite que je l'aurais cru.

En photos :

Color Affection

Color Affection

Au repos !

Publicité
Commentaires
R
ooohh tout un superbe chale...magnifique...et j'adore, dans de bien belles couleurs....;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité