Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2014

Châle "Ship to Shore"

Proposé par Espace Tricot comme modèle pour l'été, "Ship to Shore" est un petit châle aux dimensions inégales d'un triangle rectangle (ça me fait reviser mes notions de géométrie).  C'est un modèle de Katie Rempe , disponible sur Ravelry, payant et en anglais uniquement.  Il est agréable à tricoter car le motif change régulièrement.  J'ai utilisé 2 écheveaux de Zarina Chiné (100% merino) que j'avais achetés, il y a quelques années, à Venise, Italie au hasard d'une promenade alors qu'il faisait plus de 30°C.  Comme j'avais suffisamment de métrage, je me suis permis de l'allonger en tricotant une série de plus du motif des noeud.  Un bon blocage est nécessaire pour mettre en valeur les points. J'aimerais bien aussi l'essayer avec du lin à tricoter....sûrement agréable autant à faire qu'à porter.   Par contre, je ne sais pas trop comment porter ce petit foulard aux côtés inégaux.

En photos:

Ship to Shore

Ship to Shore

DSC04222

Publicité
Commentaires
I
il est super beau<br /> <br /> j'adore
Répondre
M
Il est magnifique, mais moi les dimensions inégales ça me dérangent, allez savoir pourquoi !!!<br /> <br /> En tous cas il vous va bien et est très beau
Répondre
R
il est tout simplement superbe.....magnifique chale!!! j'adore ce point...;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 246
Publicité