Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2014

Des bas au tricot !

Des bas pour bottes :

C'est un modèle que je refais, car, faut croire, je les ai bien aimés.  Ils sont chauds et suffisamment épais pour être portés dans des bottes à l'hiver. C'est une création de Sandy Turner disponible sur cette page : http://web.archive.org/web/20080324044632/http://www.knitlist.com/98gift/blueberrysocks.htm . 

Je les ai tricotés avec une laine maintenant discontinuée mais il me reste un écheveau dans le bleu.  Je vais sans doute me laisser tenter par une autre paire.

DSC04214

Puis une deuxième paire, fait à de multiples reprises, car ce sont les bas d'Hermione dans Harry Potter.  Hourrah pour les amateurs !..J'aime beaucoup le modèle.  Mais je pense que le rendu du motif serait beaucoup mieux avec une couleur unie.  Vous pouvez admirer le blog hautement en photos et en couleurs de la créatrice, Erica Lueder .  Le modèle est gratuit , sur Ravelry sur le blog de l'auteur.  Le seul petit hic que je trouve est la largeur du bas au niveau de la cheville.  Si je les refais, je les ferai plus petit en diminuant le nombre de mailles au départ.  Tricoté avec tout l'écheveau et des aiguilles 2.5mm, je pense avoir acheté la laine, Sport-& Strumpfgarn, à La Lainerie Lépine mais je ne suis pas convaincue à 100%. 

Bas d'Hermione

Bas d'Hermione

Publicité
Commentaires
M
peut-on l,avoir en Français?
Répondre
R
oohhh de bien belles paires....jolies dans ces couleurs....;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 190
Publicité