Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2014

Tricots !

Je manque de temps pour ce blog.  Le retraite...à temps partiel...approche.  J'aurai enfin un atour précieux....LE TEMPS !

Toujours est-il que j'ai quelques tricots rapides à mon actif...de la belle laine...neuve et de la laine que j'avais depuis quelque temps et que j'hésitais à utiliser pour toutes sortes de raisons, la principale étant que je ne sais trop quoi en faire.

Voici donc :

Avec un écheveau acheté à Washington, en mars 2013, un col tout simple tricoté en côtes 4X4 tout du long.  Chaud et coloré à souhaits, je suis tombée sous le charme de cette belle laine toute douce en mérino et angora !  Pour avoir des informations sur le site, vous pouvez utiliser le lien de Ravelry.

DSC03761

DSC03762

 

Puis...Trouvé sur Ravelry mais accessible un peu partout pour le point (fan and feather)...un projet nommé "Easy Lace Scarf".  J'ai utilisé un écheveau de Rowan Kid Classic, d'un beau vert, que je gardais depuis quelques années....pour ce foulard, finalement.  Comme je le trouvais un peu court, il est devenu un beau col...j'ai cousu les extrémités.  Je sais que la récipiendaire en est vraiment contente.  C'est un modèle de Clara Parkes que vous retrouverez ici : http://www.ravelry.com/patterns/library/easy-lace-scarf ou là : http://www.knittersreview.com/article_how_to.asp?article=/review/profile/020704_a.asp#scarf, en défilant la pagela page. 

En photos :

DSC03757

DSC03759

DSC03760

 

Puis, pour terminer mes tricots de 2013, un beau gros foulard tricoté aussi avec de la laine acheté il y a des années.  Facile et rapide, avec de belles grosses côtes moelleuses, The Go To Scarf est fait avec 3 (ou 4...m'en souviens plus) écheveaux de Nashua Equinox Stripes (discontinué...).  Pour plus de renseignements sur ce modèle, vous pouvez aller à cette adresse.  Vraiment coloré...pour femme ou homme...beau rose inclus !

DSC03839

 

2014

Mon premier tricot complété en 2014 est pour ma fille.  Elle m'a offert à Noël 2 beaux écheveaux de la compagnie Brown Sheep Compagny Inc achetés au Cliff's Variety à San Francisco .  J'ai donc fait cette belle Serendipity Tweed un magnifique foulard, le Stockholm Scarf de Knitted Bliss disponible uniquement sur Ravelry et en anglais (ou hongrois ou suédois ou espagnol...).  J'ai fait le patron tel quel sans aucune modification incluant la méthode de rabattage des mailles de Jeny's surprisingly stretchy bind-off  .  Pour d'autres détails : http://www.knitty.com/ISSUEfall09/FEATjssbo.php ou http://www.youtube.com/watch?v=abBhe-JYmgI.  Une vraie belle façon de conclure !

DSC03835

DSC03837

DSC03840

Publicité
Commentaires
R
et bin de quoi avoir bien joliment chaud autour du cou...vraiment....adorable dans ces couleurs...j'adore....;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 229
Publicité