Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2013

Tout un col !

Une idée vraiment géniale proposée par Espace Tricot  ! Voici donc un col ou un cache-cou ou un capuchon tricoté en 3 différentes couleurs de Rowan Kidsilk Haze. C'est le Ombre Cowl Hood de Hilary Carr trouvé gratuitement sur Ravelry.  Il est facile à tricoter et on peut réellement s'amuser à agencer les couleurs ou les variétés de fil.  Celui-çi camoufle très bien toute la tête mais j'ai bien l'intention d'en faire de plus étroits pour le cou seulement.  Je n'ai pas utilisé les écheveaux au complet.  Il m'en reste donc quelques mètres, pour un petit cache-cou, peut-être ???!!!  Mes couleurs sont : noir (A), rose (B) et gris (C).  Attention à la 2e couleur...elle est utilisée en plus grande quantité. 

Il suffit de monter 120 mailles de tricoter en rond pendant quelques pouces (ou cm...à votre goût) et d'agencer les couleurs de cette façon (en tenant 2 brins à chaque fois) :  A + A ,  A + B,  B + B,  B + C,  C + C et de mentionner la designer Hilary Carr, Ravelry et Espace Tricot.  Voilà !

En photos :

 

DSC03068

DSC03056

DSC03061

Une idée brillante !

Publicité
Commentaires
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 246
Publicité