Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
17 février 2013

Pour Maxime

Une suggestion de sa soeur...un bonnet ample et légèrement tombant... Quoi de mieux, pour mon fils, que le "Wurm" disponible sur Ravelry avec des traductions en français (hé oui !) , en finlandais et même en italien.  Comme quoi il est populaire ce joli modèle...gratuit en plus, simple à faire et beau comme tout !  On peut varier les couleurs du fil entre les rangs endroit et envers. 

Tricoté en rond avec des aiguilles 3.5 et 4 mm, la seule difficulté est au niveau de la bordure.  Comme elle est doublée en la pliant en son centre après avoir fait un certain nombre de rangs (12+1+12) et en tricotant ensemble une maille du rang de montage avec une maille du rang en cours, il faut être vraiment bien aligné pour éviter une bordure toute croche....Je me suis donc bien appliquée à vérifier si chaque maille des 2 rangs correspondait bien.  Mais quelle bonne idée d'avoir un bord bien chaud et bien épais !

J'ai employé 1¼ écheveau de Rowan Felted Tweed et fait, comme le patron le mentionne, 10 répétitions du modèle.  Si j'avais eu plus de fil, j'aurais continué pour 1 ou 2 autres répétitions....question d'augmenter le "slouchy".  On verra bien sur la tête de mon fils.

En photo :

 

DSC02958

Publicité
Commentaires
I
pas mal,j'aime bien
Répondre
R
et bin sympa comme tout ce bonnet...que de calcul...mais le resultat est genial...;)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 188
Publicité