Une suggestion de sa soeur...un bonnet ample et légèrement tombant... Quoi de mieux, pour mon fils, que le "Wurm" disponible sur Ravelry avec des traductions en français (hé oui !) , en finlandais et même en italien.  Comme quoi il est populaire ce joli modèle...gratuit en plus, simple à faire et beau comme tout !  On peut varier les couleurs du fil entre les rangs endroit et envers. 

Tricoté en rond avec des aiguilles 3.5 et 4 mm, la seule difficulté est au niveau de la bordure.  Comme elle est doublée en la pliant en son centre après avoir fait un certain nombre de rangs (12+1+12) et en tricotant ensemble une maille du rang de montage avec une maille du rang en cours, il faut être vraiment bien aligné pour éviter une bordure toute croche....Je me suis donc bien appliquée à vérifier si chaque maille des 2 rangs correspondait bien.  Mais quelle bonne idée d'avoir un bord bien chaud et bien épais !

J'ai employé 1¼ écheveau de Rowan Felted Tweed et fait, comme le patron le mentionne, 10 répétitions du modèle.  Si j'avais eu plus de fil, j'aurais continué pour 1 ou 2 autres répétitions....question d'augmenter le "slouchy".  On verra bien sur la tête de mon fils.

En photo :

 

DSC02958