Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2013

Un foulard bon comme du maïs sucré

Je viens de compléter un magnifique foulard avec de la laine de qualité, soyeuse à souhait qui donne un aspect luxueux à un simple modèle.  C'est un foulard vu sur le site d'Espace Tricot.  À ma visite en novembre à cette boutique, j'ai été très bien conseillé pour le tricoter.  C'est une technique que je ne connaissais pas.  En fait, le foulard est tricoté en rond, à l'endroit tout du long.  Deux marqueurs sont utilisés pour délimiter 25 mailles qui serviront de franges à la toute fin.  La première et la derrnière maille de cette section est tricotée par l'arrière de la maille.  Quand le foulard est complété, toutes les mailles sont rabattues sauf cette section qui est tout simplement détricotée, de haut et bas, pour être finalement coupée en 2 en plein centre.  On obtient ainsi ce magnifique foulard. 

J'ai utilisé le patron...gratuit...de Liz Abinante disponible sur Ravelry à cette page : http://www.ravelry.com/patterns/library/objects-in-space.  Cette créatrice fait plein de belles choses dont des châles bien connus, Traveling Woman ou, encore, Saroyan.  Son site regorge de nombreux modèles à découvrir.

J'ai monté 330 mailles incluant 25 mailles pour les franges, j'ai tricoté en rond avec des aiguilles 5mm et la Madelinetosh tosh merino, en faisant bien attention de tricoter les mailles indiquées par le brin arrière.....sinon gare au détricotage...puis, l'écheveau terminé, j'ai continué avec la Rowan Kidsilk Haze jusqu'au bout également mais avec des aiguilles 5.5mm (je changeais de grosseur de fil...de plus gros à plus petit).  Il mesure 30cmX254cm (12"x100") et a été fait beaucoup plus rapidement que je le croyais... Voilà !  J'ai un fabuleux foulard, d'un jaune doux et attirant pour les yeux comme un bel épi de maïs bien sucré. Sur mes épaules ! 

DSC02910

 

DSC02911

DSC02912

DSC02913

DSC02915

DSC02916

Publicité
Commentaires
R
oooh il est tout simplement superbe....ouah magnifique et tout doux!!!!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité