Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2011

Tout en Meret !

J'ai toujours aimé ces bérets Meret de Wollie Wormhead et j'en ai tricoté plusieurs, un rose, 2 ou 3 noirs, un vert, un mauve.  Aujourd'hui c'est un jaune orangé.  Ils se portent bien et sont faciles à réaliser.  Rien de mieux !  Pour y ajouter un peu plus de plaisir et de chaleur, j'ai réalisé ce long col, un hybride,  mi- tour de cou et mi-foulard, en me servant du même diagramme que le patron du béret.  C'est un point de base de "V" ajourés qui demande peu de concentration si ce n'est de bien suivre les rangs. Le patron se trouve à cette page de Ravelry ou encore sur le site de la créatrice.  Je vous invite à visiter le blog de Wollie Wormhead...une mine d'or

Des mitaines bien simples, un modèle de base, se sont ajoutées à l'ensemble.  C'était une demande spéciale qu'il me faisait tellement plaisir de remplir. Le patron des mitaines adaptables à toutes les grandeurs est disponible sur Ravelry ou sur ce site .  Je les ai tricotées avec 4 aiguilles mais le modèle est aussi disponible avec 2 aiguilles...en anglais...

Pour réaliser le foulard-col, j'ai monté 208 mailles (multiple de 13) jointes en rond.  Comme pour le béret, j'ai tricoté 5 rangs de mailles endroit avant de faire 5 rangs de côtes 1X1.  Puis j'ai répété le motif des "V" ajourés 3 fois avant de reprendre les 5 rangs de côtes 1X1 et les 5 rangs de mailles endroit avant de rabattre souplement.  Blocage nécessaire à mon avis pour le foulard. Pour tout l'ensemble, j'ai utilisé 2 écheveaux de Malabrigo Rios...une perle de laine !

C'est un cadeau pour Noël qui arrivera bien plus vite que je le pense...et que je le veux !  Allez hop !  Au tricot !  Çà aussi c'est un cadeau !

En photos...Je sers de mannequin...question de mieux voir...mais je me suis dépêchée de les retirer et de les ranger au propre. Je n'aime pas vraiment porter ce que j'offre !

 

DSC01150_edited

 

DSC01152_edited

 

DSC01156_edited

 

DSC01154

 

Publicité
Commentaires
M
Quel ensemble magnifique ! J'adore.
Répondre
I
super chouette<br /> c'est génial quand même d'arriver à suivre les modèles anglais<br /> un grand bravo
Répondre
S
Oh, c'est vraiment magnifique, j'adore l'ensemble bravo, bravo Micheline!!!
Répondre
A
Waouh, un ensemble vitaminé ! Couleur feuilles d'automne.<br /> <br /> Superbe, cela donne des idées. Bises
Répondre
R
ouah tout simplement superbe...oh que ouiii...jolie couleur.....
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 232
Publicité