Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2011

Washington Square à porter

Je ne suis pas une tricoteuse de chandail ou de veste.  Je les trouve souvent trop lourd, trop gros ou trop grand, plus ou moins bien ajusté et qui s'éternise sur les aiguilles parce qu'elles sont trop fines.  Mais Kirsten Kapur de Through the Loops ! a designé cette pratique veste monté en 3 morceaux, les 2 manches et une partie du corps, joints ensemble à l'encolure, la Washington Square  Pas mal contente !  J'ai changé d'idée:  j'adore les chandails, les vestes ou les cardigans sans couture, bien ajustés et originaux dans leurs motifs.

J'ai fait ce modèle bien dans les règles.  Je n'ai rien changé au patron original....si ce n'est de corriger une erreur "fatale" dans les rangs 10 et 12 du "ovals pattern"...Voir plus bas.  Il est disponible sur Ravelry  ou encore en français sur le site d'Annette Petavy . je l'ai trouvé grâce à mes amies de Tricot Kal qui ont proposé ce modèle.

Nous commencons donc par le corps puis les 2 manches qui sont joints sur une seule aiguille pour façonner le haut.  On voit déjà bien la forme de la veste sur les photos et il n'y a pas une seule couture.

 

cats

Puis, on relève les mailles sur les bords des devants droit et gauche pour la bordure et les boutonnières.  On coud de jolis boutons.  On joint les dessous de bras. On cache tous les fils.  On le porte (portera, plutôt un peu plus tard dans la saison parce qu'il fait 35 degrés ici....ce sont les canicules....on crève !)

DSC00208

DSC00203

DSC00205

 

Tricoté avec des aiguilles 5mm et de la belle laine de Berroco, la Ultra Alpaca. Je suis vendue à cette laine, je l'ai déjà dit, pour son excellent rapport qualité-prix.  J'ai utilisé 3 1/2 écheveaux de ce beau violet pimpant.


En parlant d'erreur fatale, il faudra vérifier la version traduite en français.  Mais sur la version anglaise disponible sur Ravelry, il y a une correction à effectuer aux rangs 10 et 12.  Il faut placer le fil en arrière...WYIB et non wyif....si non, il y aura un bizarre de trait horizontal (pas rapport) dans le tricot.

Voici le message envoyé au l'auteur et sa réponse sur un fil de discussion de groupe :

Moi :

Hi
For rows 10 and 12 in the ovals pattern, it is really k5, slip2, WYIF…front ?

Through the Loops ! :

Hmmmm. I’m surprised that no one has picked that error up before. The yarn should be held in back, since those are RS rows. Thanks for the heads up. I’ll correct the pattern and upload the corrected version to Ravelry.

Voilà donc ! 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Il est vraiment superbe et j'adore cette teinte !! En plus il te va très bien, encore plus beau sur toi. <br /> Heureusement que tu as pensé à prévenir l'auteur sur son erreur, ça sera plus pratique pour les autres.
Répondre
L
ohh trop beau celui là!!! de plus il met la silhouette en valeur, bises
Répondre
R
et bin didonc...ouah il est superbe ce gilet...et cooool pour l'erreur...heureusement que tu es la!
Répondre
D
Il est superbe!!!<br /> Je le trouve magnifique ;)<br /> Bravo <br /> Bisous<br /> <br /> Delphine
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 232
Publicité