Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2011

Tours de cou chauds, chauds, chauds

Directement de New York chez Purl Soho, acheté le 11 septembre 2010,

purl_soho_1    purl_soho_2   

3 beaux écheveaux de Koigu KPPM (une compagnie canadienne !!!!, je l'ignorais! ) n'ont permis de réaliser un foulard plutôt rond que long le spécial, le génial  Gaudy Manie  trouvé sur Ravelry et qui peut être aussi acheté sur ce site . L'auteur, Birgit Freyer recommande 7 répétitions du motif principal.  J'en ai fait 10...question de bien envelopper le cou.  Je l'adore et je pourrai même le porter en automne ou au printemps.  Je le vois bien avec mon manteau jeans (que j'ai bien hâte de porter par ailleurs).  Tricoté avec des aiguilles 5mm, il me reste la moitié d'un écheveau qui me servira à faire ceci dans peu de temps (pas mal, hein ???).

DSC00005

DSC00018

DSC00010


Puis d'une des designers de cols que j'utilise le plus ces temps-çi, voici une autre belle réalisation de Gabriela Ordenes, le Tiny Sky .  Il est tricoté avec une laine épaisse la Drops Eskimo, douce comme de la soie et feutrable à souhait.  Je vous le présente non feutré...pour l'instant.  Il prend à peine 2 écheveaux de cette laine, se monte vite et nous donne le goût de choisir de beaux boutons.

DSC00008_edited

DSC00009


Puis, dans la catégorie, beau foulard chaud et épais, encore trouvé sur Ravelry, le Corrugator est fait de Chunky Merino de Sublime Yarns (me semble...je n'ai plus les étiquettes).  Il est doux, un peu piquant, perd un peu ses poils mais le patron  du point le rend particulièrement chaud.  J'ai utilisé 2 écheveaux.  Même si le foulard n'est pas très long, il enroule bien le cou.

DSC00013

DSC00016


Publicité
Commentaires
A
une jolie petite série d'écharpes !!!
Répondre
L
Bonjour et bonne année a toi egalement ...<br /> rho, tes echarpes sont superbes ...<br /> j'ai un petit faible pour la rouge !!!
Répondre
S
Très jolis cols et j'aime beaucoup les boutons en forme d'étoile.<br /> Dire que dans la petite ville où je vais faire des achats, tout ferme : merceries, les laines Bergère de France, Phildar.<br /> C'est triste mais maintenant tout va se passer par internet, je ne sais pas s'il faut le regretter ou s'en réjouir!
Répondre
M
magnifique comme toujours, j'aime bien le point du dernier couleur beige.<br /> bonne journée
Répondre
N
il sont tous beau ses tours de cou bravo
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 246
Publicité