Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2010

De retour avec du tricot

Après plusieurs mois sans donner signe de vie, j'ai vraiment le goût de montrer mes réalisations des derniers mois.  Ils seront offerst à Noël aux membres de ma famille. Les voici donc:

On commence donc par un col Thermis trouvé dans Ravelry, un col chaud et doux en Lamb's Pride worsted de Brown Sheep, facile à tricoter et qui se porte très bien...et haut  Des boutons sont inclus ce qui permet de l'ouvrir...ou de le fermer !

DSC04430

DSC04452_edited

Un double-double foulard

très chaud, bien enveloppant, en patons chunky brun et noir. Beau à voir !

DSC04433

Beret Meret (mon 4e, je pense).  Il est le plus parfait des bérets que j'ai faits !

en blackstone tweed de Berroco

DSC04429

et pour l'accompagner, un col  haut et chaud.  Je me suis inspirée pour le créer du modèle Thermis plus haut et du foulard proposé sur Ravelry utilisant les points du Meret.

DSC04426

DSC04453_edited

Un patron de Jared Flood...pas facile à suivre parce que la grille est très (trop) petite mais bon...on finit par s'adapter après quelques nombreux rangs.  Ce sont les mitaines Grove...mignonnes comme tout .  Elles sont tricotées avec un peu moins d'un écheveau de Malabrigo worsted, une laine que j'adore.

DSC04434

Puis les fameuses Bella, les mitaines de Twilight (que je n'ai jamais vu ni lu) en 2 versions.  La première est en Patons Chunky toute douce et souple.  La 2e est tricotée avec une fibre plus rêche et pas aussi agréable que la première.  Mais elles sont vraiment chaudes.  J'ai utilisé le fil en double...pour m'assurer qu'elles soient assez épaisses.  C'est peut-être un peu trop.  Les refaire, j'emploierais le fil en simpleElles sont en Cascade Yarns Ecological Wool .  Le patron est disponible en français dans le blog de Knit Spirit par ici .

DSC04436

DSC04439

Puis, un joli petit chapeau pour le début de l'hiver...pas trop froid encore...J'ai utilisé un reste de Cascade Yarns heathers..à peine 60g.  C'est le The Amanda Hat.  J'adore le design des points.  Je l'aurais préféré un peu plus enveloppant des oreilles.  Fait froid par ici.

DSC04444_edited

DSC04445_edited

J'ai bien aimé le foulard Aylwine (ou Alwine).  J'en ai donc refait un autre avec 2 splendides écheveaux de Malabrigo worsted.  Que j'aime cette laine !  Il est long, roule un peu (pas mal) sur lui-même mais on peut faire 3 fois le tour du cou pour se ternir au chaud.

DSC04441

DSC04447

J'ai presque terminé un beau Basketweave scarf.  Je l'aime bien pour un homme.  Il sera donc offert à un des mes fils.  J'aurai employé 1 écheveau 1/2 de Cascade Yarns Heathers quand il sera terminé.  Je ne pense pas utiliser les 2 écheveaux.  Il serait trop long...à mon avis.  Mais c'est à suivre!  Le modèle est disponible en français grâce à Mélusine sur son blog à cette page.  Cependant, la photo ne lui rend pas justice: il est beaucoup plus beau en personne.  J'ai aussi ajouté 3 points mousse de chaque côté...question de l'élargir un peu.  C'est parfait.

DSC04443

Et pour terminer, un beau col...je l'adore...de Gabriela Ordenes.  C'est le modèle 33 leaves .  J'ai acheté sur Ravelry le e-livret de 3 modèles et, sincèrement, je n'ai aucun regret.  Les 3 modèles sont beaux.  Il est fait en Lamb's pride worsted de Brown Sheep, un beau vert-or. 

DSC04450

DSC04448

Voilà !  C'est tout...pour l'instant.   

Un plaisir de revenir !!!

Publicité
Commentaires
T
raviiiiiiiiiiiie de te revoir sur la blogosphere,<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> Que de talent et felicitations pour tout ces jolis modieles<br /> @ bientot
Répondre
S
Ah, contente de te voir à nouveau sur le web! En tout cas, tu n'as pas chômé : bravo!! <br /> J'aime beaucoup le dernier col. Bonne journée.
Répondre
T
Bien contente de te relire, je vois que madame ne s'est pas tourné les pouces en cette longue absence, rien de tel pour chasser les mauvaises pensées...<br /> <br /> À bientôt, c'est vraiment très très joli tout ce que tu fais.
Répondre
C
Que du beau !<br /> Merci d'être de retour avec d'aussi belles choses.<br /> Bon courage.<br /> A bientôt.<br /> Chantal
Répondre
A
Tu as bien travaillé... Tes créations sont superbes... Bravo!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 188
Publicité