Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2010

Mieux vaut tard...

que...pas du tout !.  Après des années, j'ai terminé un de mes premiers modèles de foulard débuté en 2005 et terminé....enfin...en 2010.  En 2005, Ravelry n'existait même pas et il n'était pas encore question de téléchargement de patron de tricot.  La laine et le modèle (bien expliqué) m'ont été envoyé par le postier de Toronto comme dans le bon vieux temps. 

Dommage, le patron n'est plus disponible sur le site de l'auteur.  Pire, la  laine de "Fiddlesticks Knitting", la Country Silk Yarn, recommandée pour ce modèle,  est elle-même discontinuée.  Alors, comme référence, je n'ai pas grand chose à dire, comme commentaire, non plus...si ce n'est que les explications de Dorothy Siemens sont exceptionnellement bien faites.  Je ne sais pas si elle utilise encore le service postal ou si elle télécharge ses patrons mais elle a conçu de beaux modèles à retrouver sur son site : http://www.needleartsbookshop.com/patterns/Fiddlesticks_Knitting_patterns.html .

DSC03572

Fiddlestiks Knitting offre aussi d'autres variétés de fils à cette adresse :  http://www.needleartsbookshop.com/patterns/Fiddlesticks_Knitting_patterns.html#Yarns

C'est un mignon foulard pour le printemps, léger, peu encombrant qui a nécessité un très bon blocage...en espérant que cela tienne.

DSC03568

DSC03569

Publicité
Commentaires
D
superbe ce foulard
Répondre
A
Tu dois être contente de l'avoir finie. J'aime bien ce changement de points pour le bas.
Répondre
D
Il a l'air beau ton foulard...la couleur me plait beaucoup en tout cas!<br /> Tu as bien fait de le finir...ça aurait été dommage de l'avoir abandonné.<br /> Bravooo<br /> Bisous
Répondre
I
Tu as eu bien raison de finir elle est super belle
Répondre
S
Jolii ! et ces couleurs...wow !
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 232
Publicité