Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2010

Chapeau !

"A Better Bucket"

DSC03531_edited

de Amy Swenson

Je viens de compléter un "A better Bucket".  Je suis franchement surprise du résultat et je vais en refaire un autre....c'est sûr.  Ce chapeau est bien fait, les explications sont claires et il est amusant à tricoter.  Pour commencer, j'ai fait ce que je n'avais jamais fait et ce fut un plaisir:  un montage provisoire de mailles avec  2 aiguilles tel qu'expliqué dans cette technique plus qu'intéressante et utile sur You Yube. C'est sûr qu'avant de comprendre et de réussir parfaitement, j'ai recommencé une bonne dizaine de fois...sans blague !  Mais je l'ai eue et je l'apprécie beaucoup !!!!  J'ai  une belle bordure épaisse, solide et confortable.  J'utiliserai sûrement cette façon de faire pour des tuques, des bonnets qui tiennent vraiment bien au chaud....les oreilles.  Vraiment contente d'avoir trouvé ce truc.

Pour le reste du modèle, c'est tout simple et vite fait.  Je n'ai apporté qu'un seul changement.  J'ai bien fait 6,5 pouces (18cm) de hauteur, tricoté les diminutions tel qu'écrit.  Mais finalement, le chapeau me tombait sur les yeux et j'ai défait plusieurs rangs.  Je n'ai fait que 5 pouces (13cm environ) de hauteur avant les diminutions.  C'est beaucoup mieux.  Voilà le résultat.  Il est en Cascade Yarns Heathers....rouge.  J'ai employé un peu plus de la moitié de l'écheveau.  Le modèle n'est disponible que sur Ravelry et en anglais...

page

Un petit aperçu du montage provisoire avec 2 aiguilles circulaires


Baktus

Avec 2 beaux restants de laine, Rowan Kidsilk Haze et Mirasol (pas sûre), j'ai fait un mignon Baktus, tout doux, pas très long mais qui fait le tour du cou sans problème.  Le patron, merveilleusement simple,  est disponible sur Ravelry à cette page ou sur Flickr par ici .  Un plaisir à faire mais mieux vaut avoir bon oeil ou bonne main pour être sûre d'avoir tricoté la bonne moitié pour les diminutions de l'autre sens.  L'idéal : une balance -­-> peser avant, peser pendant !

DSC03538

DSC03520

Publicité
Commentaires
T
Wow, quelques jours sans te faire une visite et quelle surprise, tu tricotes beaucoup, c'est franchement très joli à voir. Je reprends gôut tout doucement à la vie après le décès de mon amie, faut se faire une raison, la vie continue tu sais bien de quoi je parle n'est-ce pas tu es passé par là toi aussi...<br /> <br /> Bravo!tu m'épattes...
Répondre
A
il est superbe ton chapeau !! j'adore !! allez hop le modèle est dans mes favoris sur Ravelry ainsi que l'écharpe que j'aime beaucoup aussi ! Bravo pour ces deux ouvrages !
Répondre
M
Le chapeau et l'écharpe feraient bien mon affaire aujourd'hui tant le temps est hivernal. Ils sont magnifiques. Bravo.
Répondre
A
Montage avec deux aiguilles circulaires. Jamais essayé et quelle persévérance !<br /> Sinon, je trouve qu'il a une jolie forme originale.
Répondre
T
j'aime bcp ces couleurs gaies qui nous rappellent que nous arrivons au printemps
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité