Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2010

Cardigan "écourté" lilas (pour le printemps !!!!!!!!!!)

Voilà !  Après m'être interrogée durant des semaines des heures sur le sens de "cropped cardigan", après avoir regardé sur Ravelry tous ces "cropped" cardigans, après avoir cherché dans un dictionnaire (où on me donnait dans le cropped hair), j'ai finalement compris  !!!  C'est tout simplement une veste  plus courte qu'à l'ordinaire.  J'aime bien ces modèles qui conviennent bien à ma grandeur (pas p'tite p'tite mais pas grande du tout...).  En plus il est tricoté sans couture...un must !!! 

J'ai utilisé ce modèle de Knitty que j'ai modifié un peu...surtout pour les finitions.  Au lieu de terminer par une "i-corde" agrémentée de feuilles, j'ai relevé les mailes (3 sur 4) et fait quelques rangs de côtes 2x2 tout le long de l'encolure et en remplacement du rang de dentelle (eyelet row) aux poignets et à la base de la veste.  J'avais prévu quelques boutonnières pour le fermer avec de jolis boutons. J'adore la profondeur du col et sa forme pointue.  C'est un modèle bien pensé et facile à suivre.  Il y en a toute une variétés sur Ravelry par ici .  En ce qui concernne les manches, je les ai tricotées en rond en ajoutant des mailles pour bien joindre le tout.  Le modèle de Knitty propose de les tricoter en aller-retour....euh...j'aime mieux en rond....moins compliqué et tout aussi bien...Peut-être est-ce nécessaire si on termine par le rang de dentelle ?

DSC03478_edited

DSC03467

DSC03481

Publicité
Commentaires
M
Trés joli modèle et j'aime beaucoup la couleur qui sent bon le printemps.
Répondre
D
très joli et la couleur j'adore
Répondre
A
Ah chouette, le printemps qui s'annonce! Très jolie couleur. Bien réussi
Répondre
C
J'adore ! Et en plus il te va à ravir. <br /> La couleur est très douce et ça sent bon le printemps.
Répondre
M
très beau ce tricot maman!!!!!!!!!!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 190
Publicité