Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

Jour de l'an des Lefebvre

Comme l'an passé, deux excellentes organisatrices nous ont concocté notre party annuel.  Un gros groupe, une centaine de personnes, je dirais,  les descendants d'Imelda et Josaphat Lefebvre, mes grands-parents paternel, ont fêté ensemble la nouvelle année. On a parlé, on a dansé, on a joué et on a déjà hâte à l'an prochain. Voici la rencontre en photos.

DSC03092

On danse en famille...pas de souliers, çà va mieux et sur un tout petit morceau de papier

DSC03093

entre conjoint, entre frère et soeur...

DSC03098

entre beau-frère. belle-soeur et p'tite nièce

DSC03101

entre p'tits frères et p'tites soeurs

DSC03102

entre mari et femme

DSC03099

entre p'tit frère et p'tite soeur, enre copains avec les matantes qui regardent le tout

DSC03103

entre papa et p'tite fille

DSC03104

entre conjoint et conjointe qu'on a pas vu depuis longtemps longtemps.  Bien bien heureux de t'avoir revu Christian !

Puis on essaie un drôle de jeu...attraper un sac de plus en plus petit..avec sa bouche, sans mettre les genoux et les mains par terre...Pa évident, j'vous l'dis !!!

DSC03110

Entre frères, on s'entraide...on retient pour ne pas que çà tombe !!!

DSC03111

On aide aussi son beau-frère.  C'est précieux !

DSC03114

Çà rapetisse...pas facile, mon beau Simon !!!!

DSC03115

Un cousin, Michel, très très agile et souple pour sa grandeur, un bon 6 pieds (1m85) qui a réussi toutes les épreuves

DSC03117

mon frère Benoit...pas mal lui aussi

DSC03122

oh là là...y'en a pas épais !!!!

DSC03125

Toutes les méthodes sont bonnes pour ma belle Marie-Ève,

DSC03126

pour ma belle filleule Virginie

DSC03127

pour Kim avec ses belles grandes jambes

DSC03128

et pour Jeanne avec ses toutes petites jambes et beaucoup d'aide.

MAIS la championne toutes catégories, c'est...moi

Je suis souple comme l'anguille, agile comme le poisson que je suis, pas vite vite comme l'éclair mais bon...Je peux rivaliser avec les danseuses de castagnettes, les danseuses à claquettes, les danseuses de limbo.  Je suis la championne de l'attrapé du sac au sol. Je ploie sous la pression, je me concentre, j'avance millimètres par millimètres, je le veux  et...JE GAGNE. 

Mais le meilleur prix que j'ai eu c'est celui de n'avoir rien attrapé de toutes les bouches qui ont attrapé ce sac, pas de rhume, pas de grippe, pas de gastro, pas de feu sauvage...RIEN !    

page

DSC03112

DSC03123

DSC03129

DSC03124

Quel regard du succcès !  Quel exploit ! Et le sac est devenu encore plus petit...1 petit pouce (2cm) mais pas de photo...

DSC03105

Johanne et Marie-Josée, ma belle-soeur et ma cousine

DSC03130

Les derniers...

DSC03135

DSC03137

...survivants du party.  On jase et on joue aux cartes.

À l'an prochain !

Mais on parle aussi d'organiser un repas à la cabane à sucre au printemps.  Bonne idée !!!

Chère Gigi, nous pensons tous à toi.

Publicité
Commentaires
P
Salut cousine,<br /> <br /> On était en Floride, on a manqué la fête par quelques heures. Sur la longue route, on a perdu trop de temps en Géorgie... Ça serait pour la prochaine fois!<br /> <br /> Est-ce qu'il y a encore des projets de cabane à sucre? On est très occupé mais on ne sait jamais!<br /> <br /> Patrick
Répondre
A
Quelle belle fête en famille !!
Répondre
R
oh punaise...quelle fete...ouah tout un nouvel an sympa...et tout le monde s'amuse!
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 188
Publicité