Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2009

Mes petits bas et un nouveau châle

Je les avais commencés depuis quelques semaines....mois, peut-être.  Je viens de les terminer.  C'est bien...très bien.  J'ai utilisé un fil "stretch" pour la première fois et sans être vraiment difficile à tricoter, l'effet d'étirement me laissait perplexe.   J'irais même à dire un peu dérangeant.  On ne sait pas trop si le tricot est assez serré, si l'effet désiré sera obtenu, si la tension est bonne, si on  tire trop, pas assez.  Mais oui !  Le tout se tient bien, se porte bien et est joli.  Il faut donc se laisser aller...hé oui !

Je vais en refaire....c'est sûr, puisqu'il me reste une balle complète.  Contrairement au patron de Patons, je n'ai même pas utilisé une balle, les trois-quarts, à peine...pour les 2 bas !!!   J'ai  monté 56 mailles alors que le modèle suggère 66. Minime différence quand même... Bon...Le modèle de Patons utilise 1 balle par bas !  Comment expliquer une si grande différence. ???  Je l'ignore. 

Les voici :

DSC01803

DSC01802

Le modèle : Ankle socks

Dans le fascicule 500863 de Patons

Le fil : Patons stretch socks


En attendant les indices du "mystery bag", j'ai débuté un châle dont j'ai le modèle depuis quelques années et qui me fait de l'oeil aussi depuis quelques semaines. 

J'aime ce type de foulard...triangulaire, ni trop immense ni trop petit qui couvre bien les épaules et qui peut aussi se porter sous un manteau.  C'est un modèle de Dorothy Siemens, le "Daisy Meadow scarf" en coton Anna de Circulo Yarns.  J'adore ce fil aussi doux et soyeux que de la laine.  Il est d'un merveilleux vert...resplendissant pour le printemps, l'été, l'automne et l'hiver !!!

En plus, les explications de Dorothy Siemens sont tellement bien faites.  Les graphiques sont claires, d'une excellente dimension et  accessibles aussi aux débutantes.  Je vous les conseille.  C'est par ici : http://www.needleartsbookshop.com/patterns/Two_Lace_Scarves.html

DSC01808

   

Publicité
Commentaires
A
bravo pour les cho'7 !! elles sont super mimis et ont l'air confortables...<br /> C'est vrai que le chale est magnifique et j'aime beaucoup aussi le vert que tu as pris...une histoire à suivre !
Répondre
T
Bien beau ton nouveau châle, tu prends le modèle où, ma chère tu tricote vraiment bien, ce sera superbe, je reviendrai vair la suite de tout ça.
Répondre
D
jolies chaussettes et le châle va être sympa aussi
Répondre
L
moi, je suis tjs etonné des dans les magasines de tricot ...<br /> certaine fois, j'ai egalement une pelote de rabe ???<br /> en tout cas,, super, il faut egalement que j'apprene a tricoter des chaussettes !!! pour ma famille
Répondre
R
et bin au moins des cho7s qui ne tomberont pas...et sympa cette dentelle toute verte!!..;o)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 190
Publicité