Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2009

Tricot ! Mouliné ! Belles laines !

Aujourd'hui, je suis allée

le coeur léger

chez Mouliné. 

Je me suis bien gâtée

avec  plusieurs variétés

de belles laines colorées.

Bref....Trêve de poésie !  J'avais plusieurs idées en tête.  J'avais besoin  d'un  écheveau supplémentaire de Malabrigo pour tricoter un "Just enough ruffles" de Laura Chau ici : http://www.cosmicpluto.comwww.cosmicpluto.com/blog/patterns-by-laura-chaupatterns-by-laura-chau/  Je souhaitais naturellement trouver le même lot.  Bénie...fus-je ! 

DSC01549

La couleur :  PERLE !!!

Magnifique !

Deuxièmement.  Depuis plusieurs mois, je tourne autour d'un joli modèle "top-down" qui pourrait me convenir et que je pourrais porter régulièrement.  Par ici, mes amies, c'est en français (ou en anglais, bien sûr, à votre goût) sur Ravelry  :  http://www.ravelry.comwww.ravelry.com/patterns/library/sunkist-cardisunkist-cardi---francaise  Il me faut donc quelques belles balles de Patagonia pour me délecter de ce beau modèle.

DSC01542

C'est fait !

La laine achetée et le tricot commencé

Et...comme d'habitude, je me suis trouvée un autre beau projet....irrésistible.  C'est pour mon "lui",  pour plus tard dans la saison. http://www.knitty.comwww.knitty.com/ISSUEwinterISSUEwinter05/PATTdanica.htmlPATTdanica.html  et la laine pour l'accompagner. 

DSC01551

Cascade yarns

3 écheveaux

Oups...J'ai aussi trouvé le dernier Vogue Knitting de summer 2009.

images

Voilà pour mes achats du jour.  J'aime beaucoup http://www.moulineyarns.com/.  J'y trouve facilement les laines dont je vois si souvent les noms sur internet, sur Ravelry, entre autres, et il y a, là,  un excellent service et des produits de qualité.


Mes en-cours du moment :

J'ai rarement plus d'un projet à la fois.  Là....je ne me reconnais plus.  J'en ai 3....en mémoire. 

J'ai repris le beau foulard, Secret of the Stole III ( http://michelinel2000.canalblog.comcanalblog.com/archives/2008/10/02/10798549.html ),  pour ma soeur, commencé en août 2008 et laissée pour compte à son décès en octobre.  C'est beau, c'est long, çà demande tellement d'attention que...que...que...je lésine un peu...mais courage, oui, je veux le finir même si j'en ai pour des heures...encore !!!.

DSC01545

Vue en longueur sur mon carton de travail

pour bien suivre le diagramme

et vue en largeur

pour apprécier l'étendue de la chose !!!

DSC01544

En plus, j'ai débuté de jolies chaussettes aux chevilles, en fil stretch de Patons...bizarre à tricoter...mais bon, ce sera peut-être bien agréable à porter.

DSC01546

Et...j'ai fait, en quelques heures, un autre béret Meret...mais l'habitude, étant souvent signe d'inattention, dans mon cas, j'ai,  malheureusement, fait un mauvais calcul et j'ai oublié une répétition du motif.  Le béret est joli même  s'il fait moins "slouchy".   Il sera pour une plus petite tête et j'ai déjà une tête...en tête.

DSC01538 

C'était donc ma journée de congé...Vraiment bien plaisante.  Là, je vais aller aux nouvelles....celles de la récession, de la grippe, de la guerre....GrrrrrrrrrrGrrrrrrrrrr ! ...avant d'écouter la finale d'American Idol avec mon p'tit tricot.

Publicité
Commentaires
T
Ma parole, tu as du pain sur la planche comme on dit en bon Québécois, que de jolis projets, mais comme Marie 59 , comment trouves tu les explications en français sur Ralvery???<br /> <br /> Super, j'ai bien hâte de voir la suite, merci de tes beaux compliments sur mes ouvrage.<br /> <br /> À+++
Répondre
B
Ohlala! Tu ne chômes pas dans tes journées de conge toi! De beaux achats que tu as fait et pour de beaux projets! Des perles en plus ;) Cool!
Répondre
M
Dis donc que des achats et que des projets.<br /> j'essaye d'aller sur Ralvery mais je m'en sors pas <br /> comment fais-tu pour y accéser et avoir des explications en français car malheureusement l'anglais pour moi, c'est du chinois<br /> bon courage pour tous tes projets
Répondre
J
Merci de ton passage !<br /> Repasses quand tu veux, tu es la bienvenue !<br /> et chouettes laines...=)
Répondre
A
ouahhh, toi aussi t'as fais de super achats !!! les laines sont superbes ! et que de jolis nouveaux projets...vivement que tu nous montres tout ça....lol<br /> biz
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 241
Publicité