Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2008

De mon frère Pierre à ma soeur Ginette

Mon frère Pierre, l'aîné des garçons (mais pas l'aîné des enfants....) nous a tous émus et fait rire en parlant de Ginette.  Voici donc le témoignage qu'il lui a rendu à ses funérailles.

GINETTE

Quand j’ai appris la maladie de Ginette, j’ai pensé au film « Forrest Gump ».

La mère de Forrest Gump disait que la vie était comme une boîte de chocolats. « On ne sait jamais sur quoi on va tomber ».

Au début, j’ai pensé que Ginette était tombée sur une mauvaise boîte de chocolats.

Puis, en y pensant, je me suis dit qu’elle était tombée sur une boîte extraordinaire.

Elle a d’abord eu des parents extraordinaires… des parents dévoués, aimants et unis qui nous ont inculqué un esprit de famille très fort.

Elle a ensuite eu des frères et sœurs qu’elle a aimés et qui l’ont aimée et admirée. J’aimerais spécialement souligné le dévouement de Micheline qui a accompagné Ginette tout au long de sa maladie.   Infirmière, c’est vraiment le plus beau métier du monde. Quand on en a une près de soi, on peut se compter chanceux.

Ensuite, Ginette a eu des bonnes amies qu’elle a gardées toute sa vie. Gina, Corinne, Suzie, Manon, Carole…… Ginette aimait beaucoup la vie avec vous autres…. ,surtout pendant les heures d’ouverture des magasins.

Ginette est ensuite tombée sur un mari qu’elle a beaucoup aimé et qui a été très bon pour elle. Jean-Claude, j’admire beaucoup ton courage.

Avec Jean-Claude est venue une belle-famille avec qui Ginette a eu beaucoup de plaisir et quelques « lendemains de veille ».

Enfin, Ginette a eu 2 beaux enfants, Marilyne et Anthony qui ont aussi démontré beaucoup de courage. Votre mère vous a inculqué de belles valeurs.

La boîte de chocolats de Ginette ne contenait finalement que de bonnes choses. Par contre, connaissant sa peur de ce qui est mauvais pour la santé, elle n’était tombée que sur une trop petite boîte de chocolats,   une bien trop petite boîte.

…..À un de ces jours, ma sœur.

Pierre

Publicité
Commentaires
P
C'est beau, plein d'amour et de pudeur. J'en ai les larmes aux yeux.
Répondre
D
un très bel hommage !plein d'amour et de tendresse
Répondre
G
Un frère merveilleux...c'est certain....
Répondre
R
oui vous l'avez vraiment aimee...quel joli discours de ton frere...
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 232
Publicité