Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
20 août 2008

New York

Dans la nuit du vendredi au samedi, nous quittons pour une voyage de 1000 km de Myrtle Beach à New York.  C'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnng mais bon ,c'en vaut le coût plus qu'on peut l'imaginer.  New York, c'est LA ville américaine. J'ai adoré.  Elle est tout à fait différente de Washington qui m'a inspiré plus classe, calme et harmonie.  New York c'est la fébrilité, l'action, un mouvement perpétuel....pas de pause....¸çà bouge tout le temps et j'aime. 

Premièrement, le choix de l'hôtel située dans Times Square est naturellement un "must".  Nous sommes en plein coeur de l'action.  Tout est à notre portée....les restaurants, Macy's, Central Park, la 5e avenue, des musées et du monde.  Pour mieux apprécier cette ville, nous avons fait une virée en autobus à touristes.  Plus de 6 heures à faire le tour de la ville accompagné de guides expérimentés et très intéressants, un vrai cadeau pour tous visiteurs. !!!!  De New York, on visite surtout Manhattan mais New York, c'est beaucoup plus que Manhattan.  Il y a le Bronx, Brooklyn, Queens...mais, en peu de temps, nous avons surtout apprécié Manhattan et ses quartiers : Soho, Greenwich, Harlem, Wall Street, Little Italy, Chinatown....Que des noms évocateurs...

Ce qui m'a le plus frappé à New York ????   La beauté des gens !  On se croirait vraiment dans "Sex in the city".  Je ne sais pas si c'est le film qui a agi sur les new-yorkais ou si ce sont les new yorkais qui ont influencé les auteurs du film mais bon...les femmes sont belles, les hommes sont beaux.  Malgré la grosseur de la ville on respire la légèreté.  Il y a peut-être aussi un peu de l'effet 9/11.  On apprécie sans doute plus la vie après un énorme drame ????!!!!

DSC00570  L'empire State Building

DSC00575

Voici un des postes (le premier?) de pompiers ayant répondu à l'appel le 11 septembre 2001.  Sur le mur extérieur de ce poste, un  hommage est rendu  aux (trop) nombreux pompiers décédés ce jour-là. 

DSC00580 Un coin de rue près de Central Park

DSC00584 Times Square le jour....

DSC00626 ...et la nuit

DSC00622  Une toute petite aperçu de Central Park

DSC00615  Les ponts de Brooklyn et de Manhattan

DSC00617  Le quartier chinois qui grossit tout le temps (beaucoup, beaucoup d'immigrants)

DSC00609 et non la moindre, la Statue de la Liberté.  Je savais bien que c'était un cadeau de la France aux américains suite à la 2e guerre mondiale (erreur ma poulette....va voir la correction un peu plus bas) mais ce que je ne savais pas c'est qu'elle a été conçue par Gustave Eiffel ...Surprenant !  Etonnant !  Il en a fait de bien belles choses ce monsieur !!!!  J'ai déjà vu sa plus connue...il y a bien bien longtemps....Je voudrais bien y retourner...bientôt !!!!  À bon entendeur salut !

Correction: Suite aux informations transmises par Émilie, une fière alsacienne, la structure externe de la statue a été conçue par un fier alsacien, Frédéric-Auguste Bartholdi.  La structure interne est l'oeuvre de Gustave Eiffel.  Je vous transmets donc toutes mes excuses.  En plus, elle a été remise aux américains pour souligner le centenaire de leur indépendance et en signe d'amitié entre les 2 nations (source Wikipédia).  J'étais donc un peu dans les patates en ce qui concerne la statue.  Mais, maintenant, j'en sais un peu plus.

DSC00611

Publicité
Commentaires
A
Waouhhh !!! New-York !!! Je crois que c'est la ville où je rêve le plus d'aller...mais bon, de la France, c'est un peu loin et cher....mais un jour, c'est sûr, j'y serais !!<br /> En tout cas, de bien belles photos encore !!<br /> Merci pour tout !!
Répondre
G
Quel beau reportage! J'adore ton pull Feuilles et je suis jalouse de la couleur!!! Ton SOT est super beau! J'ai très hâte de suivre tes avancés!
Répondre
E
euh, micheline merci pour les photos, mais quand meme mon sang d'alsacienne n'a fait qu'un tour!!!!! :-) la statue de la liberté a été créée par le sculpteur français (et alsacien!) Bartholdi! Par contre, la structure interne vient bien de Gustave Eiffel... <br /> Voila! A plus! Et bravo pour Feuilles!
Répondre
R
oui c quand meme une ville a part aux states....vraiment celle que je voudrais un jour visiter..;o)
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 190
Publicité