Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
12 août 2008

Snif...snif....

Le voyage est terminé...mais pas les vacances.....fiou !!!

Le but de notre voyage étant la mer chaude et lointaine de la Caroline du Sud, nous avons divisé notre itinéraire en 2 étapes pour l'aller et le retour.

Première étape :  WASHINGTON (environ 1000km de Montréal)  C'est loin....c'est long et, des fois, c'est endormant...

Après des semaines d'attente, de préparation, de projet, nous avons donc quitté Montréal un beau jeudi soir pour voyager la nuit et arriver à Washington vers 11:00 heures le matin....Première impression : les autoroutes américaines sont sécuritaires et se prètent très bien au long déplacement.  Il y a plusieurs "rest" ou "service" area de quoi dégourdir les plus endormis, nourrir les plus affamés et remplir les réservoirs.

Washington est une magnifique ville, propre et facile à visiter mais on dit qu'elle est aussi violente et que le taux de criminalité est l'un ou le plus élevé aux E.U..  J'en ai vu la partie touristique et tout était harmonieux : la hauteur des bâtiments, la blancheur des briques ou des pierres, la richesse du marbre, la quantité incroyable de colonnes sur les bâtisses (de quoi me mêler dans la reconnaissance des immeubles).  On voit bien qu'elle est la capitale.  Elle renferme une quantité phénoménale de musées facilement accessibles pour nous rappeler l'histoire des E.U. des premières nations jusqu'aux conquètes de l'espace.  Nous en avons visité 2: le musée d'histoire naturelle et le musée de l'air et de l'espace....gratuitement...ce qui est plutôt rare aujourd'hui.   La ville est belle et j'ai bien aimé voir en personne ce que j'ai vu de nombreuses fois dans des films ou documentaires.

Nous y avons passé un peu moins de 24 heures....juste assez pour déguster un steak dans un des 10 meilleurs "steak house" du pays.  Un succès sur toute la ligne.

Une belle surprise...Je ne m'attendais pas à voir une ville aussi jolie.

DSC00477

Hé oui !!!!   C'est la maison blanche (vue à travers les poteaux de sa clôture)

DSC00484

L'obélisque....magnifique ! Les drapeaux qui l'entourent semblent tous petits tellement il est gros.

DSC00499

Le Capitole...absolument impressionnant.

DSC00501

Le "Lincoln Memorial"

DSC00505

Hommage à un président !

DSC00493  Le Jefferson Memorial

DSC00480

Le "National Treasury "...Oui ! Oui ! Le même que le film....Beau...WOWOWOWOWOWOW !

DSC00507

Sécurisant !!!

Voilà pour Washington. Malheureusement, je n'ai pas croisé Georges car je pense qu'il se préparait pour Béjing....

À suivre...hihihihi ! 

Publicité
Commentaires
A
Wow, très belle première partie de voyage !! Les photos sont magnifiques !!
Répondre
G
Tu l'a reçu de moi aussi ce prix!!! Tu le mérites grandement!!!
Répondre
L
Le prix "Brillante Weblog" t'attend sur mon blog!
Répondre
E
Hummm les vacances... ça donne envie tes belles photos mais bon euh là c'est pas 1000 km !!!<br /> <br /> Profites bien des jours de repos qu'il te reste...<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Oui, ça me donne envie de vacances....moi qui est de retour au bureau....J'espère que tu as eu du beau temps....
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité