Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2008

Le 1er juin ???!!! Déjà !!!

Journée multiculturelle

J'ai tout d'abord commencé ma journée, tôt, en choisissant mon menu du jour.  Ce sera simple et fort agréable : cuisine, tricot et télé, le tout en même temps sans aucun problème. Pour la cuisine, je prépare  quelques repas avec les ingrédients choisis au supermarché.  Dans mon panier, il s'y retrouve donc une belle truite canadienne que je dégusterai ce soir en charmante compagnie (je me le souhaite) avec un bon vin français (dur à battre), tout ce qu'il faut pour me cuisiner un beau couscous façon maghrébienne et tout ce qu'il me faut pour cuisiner une sauce italienne classique : épinards, pois chiches et tomates. Mon plan est donc simple : je popote beaucoup en une seule journée et j'ai de beaux congés les quelques jours suivants.

En même temps, j'écoute à la télévision le tournoi de tennis de Roland-Garos qui s'effectue actuellement à Paris.  J'aime ces tournois sur terre battue où équilibre et longue glisse m'épatent chez les joueurs.  Verra-t-on Nadal remporter de nouveau ce grand chelem ?  J'ai de petits doutes.  Mais bon, je ne suis pas une experte.  Federer ?  J'ai de gros doutes mais il demeure mon préféré.  Mais, souhaitons-leur avant tout du soleil pour qu'ils puissent jouer.

Et, en même temps, je tricote un modèle, comme dirait Rachel, acérébral.  Le mailles glissent toutes seules d'une aiguille à l'autre. C'est une camisole dont j'ai trouvé le modèle sur Ravelry...naturellement.  Il est noir, classique et bien ajusté. En voici l'ébauche  et l'adresse :  http://artisokka.com/ballet_camisole.pdf

DSC00347

Le mieux c'est qu'il est encore tôt dans cette belle journée.  Il me restera sûrement du temps pour un tour de vélo à moins que la pluie du ciel ne me tombe sur la tête.

Publicité
Commentaires
T
Madame se paye une traite, elle le mérite certainement après toutes ses rendonnés à vélo...<br /> Je salive à lire ton menu ma chère, moi qui adore le couscous, tu devras nous faire partager ta recette, tu es peut-être un maman Dion en herbe, qui sait? As-tu un recette de taboulé???
Répondre
S
Sympa, le modèle camisole, simple mais classe et sexy, je note dans mes projets : merci beaucoup pour le lien et du coté cuisine, tu m'épates, moi qui sors de la cuisine en courant aprés une omelette ... Tu méritais vraiment une charmante compagnie ;-)
Répondre
D
alors ce repas en charmante compagnie c'est il bien déroulé ?
Répondre
A
moi aussi je l'ai vu ce modèle sur Ravelry et je le trouve super beau...<br /> as-tu traduit les explications en français? si oui, je suis preneuse...;)
Répondre
M
Et oui, déjà le 1er juin ... les journées passent à une telle vitesse !
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 241
Publicité