Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2008

Ravelry....quand tu me tiens !

J'ai été frappé....fort....très fort, même !  Je n'en reviens tout simplement pas de la quantité incroyable d'idées, de documents, de patrons, d'informations qu'on peut retrouver sur ce site.  Vous désirez faire un modèle ???  Sur ce site, grâce à un moteur de recherche ultra-efficace, vous trouvez qui l'a fait, dans quelle condition (fil et aiguille), dans quelle grandeur, et, un must, y a-t-il des commentaires ou des corrections à y apporter.  Des photos sont disponibles. Ouf !!!!  C'est la bible du tricot....dur à battre....voire impossible.  Le seul hic, la langue officielle est l'anglais.  Même les groupes francophones communiquent, naturellement, en français mais aussi en anglais.  Faites la file !  Çà vaut vraiment la peine.

Vous pouvez même inventorier vos laines, vos fils, vos projets en cours, vos projets futurs, vos projets en hivernation, vos déceptions.  Des heures de plaisir !

J'ai donc trouvé quelques nouvelles idées dont celle du cabas champêtre.  Il y a bien longtemps que je veux le faire...depuis que j'avais acheté un petit livre de modèles à crocheter en français.  J'aime les couleurs, la forme et l'idée que je dois ajouter une doublure.  J'utiliserai donc ma machine à coudre...neuve, je devrai aller chez Fabricville me dénicher un beau tissu.  Sur Ravelry, il y a une quantité incalculable de modèles de toutes les couleurs.  Je pars donc de ce modèle que vous trouverez ici : http://www.stricksucht.de/anleitungen/crochetedbag.pdf  Je me lance aujourd'hui pour pouvoir m'en servir cet été.  C'est en coton, de Katia, coloré comme l'été.  Je vous le montre à l'instant.

DSC00316DSC00315

Publicité
Commentaires
M
wow il est beau ce sac! !!!
Répondre
S
Comme il va être joli ce sac ! j'adore ! rien que la couleur déjà donne le sourire :-))<br /> Pour ravelry, la langue anglaise me fait un peu peur...ça a pourtant l'air très bien...
Répondre
A
super sympa ce sac et le coloris que tu as choisi est super joli !!j'adore !!!<br /> pour ravelry, j'en étais sure que tu allais aimé et je suis d'accord avec toi à 300% pour dire que c'est une bible !!!
Répondre
E
Coucou Micheline,<br /> <br /> comment vas-tu?<br /> Il est très beau ce cabas champêtre...<br /> Pas prêt d'y mettre les pieds moua à ravelry... rien que l'anglais ça va être rebutant... à moins que ce ne soit un moyen de m'y mettre... mais euh là je crois pas qu'il faille rêver, lol...<br /> <br /> Alors partante pour un nouveau KAL?<br /> <br /> A bientôt<br /> Estelle
Répondre
M
il est hyper chouette<br /> il faudra que je passe un peu de temps sur Ravelry mais bon un petit problème, l'anglais et moi font 2
Répondre
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 231
Publicité