Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Michelinel
Le blog de Michelinel
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2008

Enfin !

Depuis le temps que je voulais m'y mettre, j'ai enfin fait le ménage de mon aquarium.  J'ai toujours les mêmes poissons depuis des mois, 1 petit rasbora, 3 tetras à queues noires et 1 résistant petit tétra néon, seul survivant de 12 membres.  Depuis quelques semaines, les algues envahissaient tout....les plantes, les roches, le bois, la vitre.  J'ai donc retiré l'eau aux trois-quarts, nettoyé les plantes, frotté le bois et les roches, extirpé de force les derniers habitants et fait un bon ménage.  J'en ai aussi profité pour changer le système de filtration: j'ai ajouté de la mousse de tourbe dans le filtre sous les judicieux conseils d'un expert (il saura bien se reconnaître...s'il me lit...mais il n'a pas internet chez lui...mais, çà, c'est une autre histoire). 

Finalement, j'ai complété le remplissage de l'aquarium avec de l'eau déminéralisée et ozonée, traité le tout avec du "Cycle". Comme j'avais perdu toutes mes plantes, sauf une majestueuse anubia, je suis allée à l'animalerie.  Je sais....je sais....ce n'est pas à conseiller d'ajouter de nouveaux poissons quand l'eau n'est pas stabilisée mais, bon...je n'ai pu résister à l'achat de 4 nouveaux tétras et d'un belle plante.  Enrevenant de ces courses, j'ai retrouvé le petit rasbora sur le plancher...écrasé...sans doute par mes pieds.  Quand et comment en est-il venu à sauter par-dessus bord ?  Une autre question auquelle je n'aurai jamais de réponse. DSC00037DSC00040   

Publicité
Commentaires
Le blog de Michelinel
  • Je suis une tricoteuse qui court beaucoup et partout en plus de participer à des triathlons. J'aime partager mes résultats, mes impressions, mes photos, mes tricots pour ma famille...pour le plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 115 190
Publicité